Il y a quelques semaines mon chum me mentionne qu'il aimerait partir dans en voyage pour une semaine, je lui fais penser qu'on part déjà en décembre!!!
Il me dit oui je sais, mais j'aimerais faire un voyage tout seul avec Milie, j'ai avalé de travers laisser moi vous dire.....Jamais sans ma fille pour une semaine jamais!!!
Quelques jours passent et par ce temps j'ai réfléchi en me disant que j'ai déjà voyagé seule avec Milie et que j'avais aimé le rapport mère-fille et que je n'avais pas le droit de refuser que mon chum puisse connaître un tel rapport père-fille, non que je devrais, MAIS je devais faire confiance à mon chum et de plus qu'il est un merveilleux papa.
Après avoir repris cette conversation, je lui mentionne que je regarderai pour eux les voyages et j'ai réservé un hôtel familial au Mexique du 3 au 10 novembre.
Après avoir réservé, je vois cet ouragan du nom de Sandy qui se manifeste sur les eaux pour faire ses ravages aux États-Unis et finir sa trajectoire chez nous au Québec....Je me suis mise à paniqué que tout d'un coup qu'il y aurait une tempête tropicale voir même un ouragan au Mexique pendant leurs voyages, car les ouragans sont possible jusqu'à la fin novembre, j'ai été sur le web à plusieurs reprises pour voir la température de Cancún et par chance il donne beau...Fiou!!!
Depuis la réservation et juste avant le départ je n'arrêtais pas de dire à Luc n'oublie pas ceci, n’oublie pas cela, etc. il me trouvait très drôle...Voici les 10 commandements de maman :
1.
Ne jamais laisser Milie jouer à la cachette surtout à l'aéroport
2.
Ne pas oublier de lui mettre sa crème solaire
3.
Ne pas oublier de lui mettre un foulard sur la tête
4.
Faire certain de mettre la chaine de sécurité dans la chambre quand il sera aux toilettes
5.
Mettre les passeports & argents tout de suite dans le coffre en arrivant à la chambre
6.
De grâce ne pas laisser Milie avec les mêmes vêtements toute la semaine hihihi
7.
Faire certain que Milie est toujours devant lui et non pas derrière lui
8.
Mettre absolument sa flotte pour la mer, car c'est des grosses vagues à Cancún
9.
Ne jamais la quitter des yeux
10.
Si jamais tu vois une jolie femme seule avec son enfant "TU L'IGNORES" hihihi
Le matin du départ Milie, me demande si je vais m'ennuyer d'elle, je lui dis dit que bien sûr qu'elle va me manquer, mais je veux que tu t'amuses avec papa :-)
Il met venu une super idée à ce moment même : je me suis filmé à lui lire 7 histoires pour les 7 dodos qu'elle sera là-bas au moins si elle s'ennuie elle pourrait même me voir en tout temps sur iPad. Quand j'ai montré les vidéos à Luc, il était très très heureux car dans son coeur de papa il avait une petite crainte par rapport à l'ennui que Milie pourrait avoir sans avoir sa maman tout prêt.
Quand j'ai fait les valises j'ai aussi eu l'idée de mettre les 40 sacs de bonbons restant du soir de l'Halloween pour qu'ils puissent les remettre aux enfants Mexicains :-)
Arrivé à l'aéroport Milie me demande est-ce que tu vas pleurer maman? Je lui ai dit que c'est certain que je vais avoir de la peine, mais qu'elle était avec son papa et je savais qu'elle aurait beaucoup de plaisirs alors c'était bien pour mon petit coeur de maman.
Je sors ma caméra et j'ai le message de déverrouillé ma carte mémoire, j'ai été surprise de 1 qu'elle était verrouillé, alors je la sors et brise le petit truc que tu dois déplacer, plus de carte pour prendre les photos je capotais, alors j'ai pris mon cellulaire et par ce temps mon cher Luc à réussis à lui mettre du ruban gommé et par la suite je pouvais me servir de ma super caméra...Fiou!!!
Avant de passer les Douanes, on s'est donné notre gros câlin à trois et plein de bisous....Moments difficiles pour une maman ça, je pense aux militaires quand ils partent pour quelques mois voir mêmes des années OUF!
Hier soir Luc m'appelle et me fait savoir que l'hôtel était un gros 0...J'étais absolument certaine qu'il me jouait un tour, mais non....Je lui ai réservé le sea adventures à Cancún et d'après les photos et commentaires sur trip advisor c'était super pour les familles je lui ai dit d'aller voir le représentant et de lui demander de changer d'hôtel....La chambre est de l'autre côté de la rue, il était censé avoir le wi-fi dans la chambre, il doit absolument aller au lobby, pas de coffre fort à la chambre, etc. pas trop bon pour moi ça, j'ai vraiment hâte de voir ce qui se passera aujourd'hui, car il m'a dit ce matin qu'il vont trouver un autre hôtel pour eux....À suivre!
Alors voici en photos le départ de mon p'tit grain de riz :
Je dis toujours à Milie, aller viens te coucher dans ton zoo hihihi c'est delà que j'ai lu les belles histoires pour ma fille :-)
Arrivée à l'aéroport, Mlle est toute excitée :-)
Maman regarde la qualité des photos prise avec le cellulaire, pendant que papa fait un test avec ma super caméra :-)
Oups!!! presque le temps de partir pour maman snif snif
Non, mais, je m'ennui tellement de la chatouiller, de la faire rire et de lui donner mes bisous et nos gros câlins à trois...P'tit coeur...Je t'aime tellement mouhaaaaa!!!!
Quand je regardais Milie et son papa traverser les douanes, Milie s'écris : JE T'AIME MAMAN ouf pas besoin de vous dire que mon retour "seul" dans ma voiture m'a fait couler plusieurs larmes tellement que j'avais de la difficulté à voir devant, mais au moins je peux les voir sur Skype soir et matin....Merci la vie pour toutes ses technologies!
Bon dimanche à tous! xx