mardi 13 décembre 2011

Zoé...Alias Baba!!!

C'est vraiment incroyable la peine que l'on peut avoir quand on perd notre animal pour toujours...Au mois d'août dernier on n'a fait un diagnostic d'une insuffisance rénal à ma petite Zoé grade 3...Le doc nous a dit qu'il faut vraiment mettre notre chienne à une diète sans protéine sur-le-champ et nous avons écouté les conseils.


Juste avant de partir en voyage j'ai retournée avec mon chien chez le vétérinaire, car je me demandais si la situation s’était aggravée et malheureusement oui, elle était rendue à un grade 4 Le vétérinaire nous a fait une prescription et nous devions lui donner ce médicament à vie...Je lui ai demandé si mon chien allait pouvoir continué à vivre longtemps et elle m'a répondu oui elle pourrait vivre 6 ans sur les médicaments et la diète "Ya Wright"


Pendant les vacances, on n'avait 3 personnes pour prendre soin de ma petite fifille et ils m'ont confirmé qu'elle allait quand même bien toute la semaine, mais dès notre retour je n'en revenais pas de la voir ainsi,elle ne marchait presque plus, j'ai dû me lever une dizaine de fois pour l'apporter dehors pour faire pipi et moi qui vomissait, car je savais très bien ce qui s'en venait le lendemain:-(


Je pense qu'elle nous attendait pour dire OK c'est assez il faut que je vous quitte!!

En ce 12 décembre, notre petite Zoé nous a quittés pour ne plus souffrir, Milie était très triste et j'ai été très surprise pour une petite fille de 3 ans de sa réaction...J'ai dû lui donner une photo de baba (car dès qu'elle a commencé à parler elle a rebaptisé mon chien baba) et elle s’est endormie!!


Je n'oublierai jamais cette petite bête qui nous a fait tellement rire à

- partir la chaine de toilette

-dévoré le steak de mon chum alors qu'il s'était levé pour répondre au pompier, car en le faisant cuir l'alarme a déclenché

-à volé les toasts sur le comptoir de mon père alors qu'il la gardait lors d'un de nos voyages

-je n'oublierai pas non plus lorsqu'elle a sauté dans la porte quand le facteur est arrivé et que la porte s'est ouverte, omg je croyais que le facteur était pour avoir une attaque

-À se mettre le museau dans les bourses de mes chums pour trouvé leurs gommes ou collations

-quand elle avait sorti du sac de recyclage un pot de Nutella, elle s'était bien régalée du peu qu'il restait et j'en passe!!!

Repose en paix ma petite Zoé d'amour!!!

15 commentaires:

Nanou Mimosa a dit...

J'ai perdu il y a un an, mon gros nounours d'une crise cardiaque...il n'avait qu'un an. Quel vide et quelle tristesse. Je te comprends, nos petits ou gros compagnons font partie de nos vies ... Plein de bisous de réconfort à vous 3.

Lolo ©ByLolo a dit...

Comme c'est triste...
Une grosse pensée à vous et à Zoé... alias Baba.
Nos petits compagnons font partie intégrante de la famille !!!
Bisous Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

HeureuseMaman et PapaComblé a dit...

Nos compagnons de route nous ont tellement apaisés au cours de notre parcours, que c'est toujours avec déchirements que nous les laissons partir ...
Reposes en paix, petite Zoé!
Bisous xxx

Caroline Parenteau a dit...

Ho! oui repose en paix belle Zoé. Monica, Tu connais la peur viscérale d'Audrey pour les chiens? tu te souviens la première fois qu'Audrey est entrée chez vous? Et bien votre Baba a beaucoup aidé notre grande fille, et tu le sais hein? Mon Dieu qu'elle aimait votre chien. Baba l'a tellement fait rire. C'était un bon chien. Ok le plus mal élevé que je connaissent hihi, mais aussi le plus drôle.

Vous avez toutes nos pensés.
On vous aime fort
Caro et cie

Anonyme a dit...

C'est triste ... je sais comment on peut les aimer nos petites bêtes à poil !
Bonne journée
Dominique xx

Famille Mailhot-Lessard a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Manon,Stéph♡Mia a dit...

Je trouve ça vraiment très triste pour vous.C'est très dure de perdre un animal, il fait partie de la famille..Moi aussi j'ai un petit chien et elle va avoir bientôt 14 ans et je ne peux m'imaginer le jour ou nous allons la perdre! C'est notre bébé elle fait tout avec nous et dort même dans le lit avec nous..Je vais sûrement la pleuré très longtemps.
je suis de tout coeur avec vous!
Manon
xx
P.S je ne savais pas que ton chum était pompier! Moi aussi Stéphane, est pompier à temps partiel...

Famille Mailhot-Lessard a dit...

Bonjour Monica,

Je suis désolée pour ta petite Zoé!

Mes meilleurs pensées t'accompagnent!

Suzie xx

Une adoption aux couleurs de l'arc-en-ciel a dit...

C'est très touchant de vous lire. Moi qui aime tant les animaux, je peux imaginer le vide que son départ occasionne. Nos animaux de compagnie ont une tel présence parmis nous. Mais vous garderez en mémoire longtemps et pour toujours cette joie intense et cet amour qu'elle est venue vous apporter. Elle semblait très rusée et coquine votre belle Zoé... Qu'elle repose en paix ... Janik XXX

Chantalou a dit...

Elle ne souffre plus là où elle est mais ce sont les gens qui l'ont côtoyée qui filent mal.Sa présence vous manque sûrement déjà mais je sais que dans son paradis des chiens, qu'elle vous protégera :)Chantalou xx

Anonyme a dit...

Allo Monica,

Quelle triste nouvelle. J'en ai les larmes aux yeux. Ça doit être difficile pour vous.

J'adore tellement les animaux. Ils ont été mes premiers enfants et sont tellement drôles.

J'adore ce que tu as fait en mémoire de la petite Baba; super montage photos et surtout, énumération des moments cocasses qu'elle vous a fait vivre.

J'adore le concret et les détails et je trouve ça vraiment magnifique que tu ais pris la peine de relater quelques souvenirs d'elle. Bravo !

Je suis triste pour vous et je pense à vous.

Anik x

Isa + Steph + Sijia + William a dit...

On s'attache tellement à nos animaux de compagnie. Ils font parti intégrante de nos familles. Ils ont leur rôle dans la hiérarchie familiale et leur place à eux dans nos coeur. Selon ce que tu racontes, vous avez fait le bon choix. On ne veut pas laisser souffrir les nôtres quand il n'y a plus rien à faire. On ne peut le faire pour les humains, au moins, on peut le faire pour nos petits amours à quatre pattes.

Bisous,
isa

Anonyme a dit...

Salut Monica,

Oh la la! Comme je comprend ta peine! On s'attache tellement à nos chiens, ils sont comme nos bébés dans un sens, et font partie de la famille...Je suis triste pour toi! Mes enfants me parlent encore de leur chiot qui est mort en août et on l'avait pas eu si longtemps que ça..j'ai pas hâte que mes chiennes de 12 ans nous quittent...
Un gros câlin de moi et ma famille...J'espère que ta puce sera ok elle aussi..
Nao
xxx

Roxane, maman de Li-Anna a dit...

Salut Monica, c'est pas facile de perdre notre ami toutou! Mon chat a vécu avec moi pendant 19 ans et j'ai dû moi aussi lui dire aurevoir. C'est difficile et notre peine est grande et vrai. Il nous laisse avec un vide au coeur...

Ton montage photo est très beau et j'ai trouvé bien drôle les anecdotes concernant votre Zoé. Elle était bien belle.

Bye, Roxane

Soie et mandarine a dit...

Tellement difficile de devoir dire adieu à nos petits compagnons...

J'espère que tout doucement votre peine s'adoucit et que Milie ne s'ennuie pas trop de "sa soeur"!

Elle semblait être une sacré coquine, hihi. Ma photo préférée est celle où Milie déguisée donne un bisou à "sa soeur" déguisée aussi!

Grosse semaine d'émotions de toute sorte hein?

Ciao,
Caro xx

Je dédie la chanson une mère à toute les mamans....

Je remercie sincèrement le ciel et surtout la Chine pour être enfin mère d'une petite fille qui chavire mon coeur:)) Être mère est le plus beau rôle de ma vie et mon trésor je serai toujours là pour toi je te le promets! Maman de là-haut je suis certaine que tu veilles sur nous ma petite famille....Je n'oublirai jamais quand l'aumonier de l'hôpital t'avais demander : Mme Landers, dites moi à quoi vous vous accrocher et tu as répondu sans hésiter "à ma petite fille qui s'en vient de Chine" Ouf que j'étais émue...Tu n'as pas eue la chance de vivre ici bas l'arrivée de Milie mais je suis certaine qu'une étoile brille dans le ciel et c'est toi! Paulette(maman de Luc) et que dire de toi, je suis certaine toi aussi de là-haut tu veilles sur notre petite famille:)toi parcontre tu ne savais pour notre projet d'adoption...Tu nous as supporter tout au long de nos essais (fécondation in-vitro et insiminations artificielle)j'aurais tellement aimer te présenter Milie ici-bas, tu serais tellement une mamie fière de sa petite fille Ho que je te vois la cajoler et tout le tralala mais toi aussi tu es notre étoile dans le ciel et je ferai en sorte de parler de vous à notre fille:)) Bonne fête maman et Pau, on pense à vous! Monica:))
Click to play this Smilebox greeting: Fêtes des mères!
Create your own greeting - Powered by Smilebox
Make a free digital greeting card