lundi 2 septembre 2013

La maternelle...Déjà!


Vous vous souvenez certainement que l'an passé j'avais visité une école privée pour notre fille, mais je n'ai vraiment pas eu une bonne expérience malheureusement, je ne rentre pas dans les détails, mais certaines personnes ne devrait pas continuer leur emploi s’ils n'ont pas la passion surtout quand ça concerne nos enfants!!!

Alors oui cette année nous avons décidé d'aller consulter un psychologue pour valider ce que l'on croyait à ce que Milie commence la maternelle cette année, car elle est née un 17 novembre...Pour nos amis français, au Québec si notre enfant est né après le 1 er octobre ils devront attendre l'année d'en suite pour commencer la maternelle.

Nous savions que Milie était vraiment prête pour la petite école, et le psy nous a confirmé que si nous attendions à l'an prochain pour la rentrée scolaire, un  préjudice certain serait causé à notre fille si une entrée précoce en maternelle lui était refusée en septembre 2013. Il est clair que le programme de la maternelle n'aurait plus d'intérêt pour elle l'an prochain, et il s'ensuivrait alors des conséquences néfastes pour sa motivation et ses apprentissages scolaires.

Ceci dit j'ai inscrit Milie à la maternelle et elle a fait une entrée progressive qui n'est pas encore terminée, elle commencera à temps complet ce jeudi.  Je vous affirme que notre petit grain de riz adore la maternelle et c'est à deux pas de chez nous, n'est-ce pas merveilleux?

Je vous mentionne que nous avons notre commerce qui est à 5 minutes de la maison et chaque fois que nous allons au travail nous passons devant l'école, et mon amoureux me dit cette semaine :

J'ai vu Milie dans la cour d'école ce matin et je trouve qu'elle fait pitié!

Moi de répondre : Comment ça?

Papa: Bien, elle jouait sur la balançoire et me semble qu'ils sont pris entre 4 murs

Hahaha! Papa qui s'inquiète pour sa petite fille, maman aussi trouve ça bizarre, mais je me dis que c'est la vie et il faut faire confiance!!! (c'est moi qui écrit ça? hihihi)

Je vous dis un secret : 1 fois par jour je pars du travail pour passé devant l'école voir si notre fille s'amuse, je sais c'est grave hein? Je ne ferai pas ça éternellement hihihi

Ce qui importe c'est que Milie aime bien ces nouveaux amis et elle revient de bonne humeur à la maison et nous raconte tout ce qui s'est passé dans la journée et tout en ayant un beau sourire....Fiou!

Nous avons rencontré son professeur, je ne peux en dire long sur elle, car je ne la connais pas, et je n'ai pas été assez longtemps en sa présence, mais elle me semble bien sympathique avec sa petite voix douce ;-)

Je ne peux croire que nous sommes déjà rendu là....Ouf!



Ce mois de novembre, Milie célébra ces 5 ans, mais avant nous soulignerons la 4e année du gotcha day hey oui déjà!

Alors voici une chanson de la maternelle que déjà Milie, chante par coeur à la maison et deux photos qui en dit long, que notre fille n'est pas malheureuse du tout ;-)

Bonne rentrée à tous ceux & celles qui commencent pour de bon demain pour une autre année scolaire!
 Milie me fait un clin d'oeil comme pour me dire : Hey maman, tout va bien aller ;-)

Elle n'est pas Malheureuse du tout de partir pour la maternelle, elle me fait toujours craquer cet enfant...Je suis une maman très fière de son p'tit grain de riz, Bravo ma championne ;-)


Bonne soirée à tous!

10 commentaires:

Manon,Stéph♡Mia a dit...

Bonsoir Monica,
Je suis si heureuse que l'entrée à la maternelle se passe bien pour ta belle petite Milie et en plus c'est merveilleux que l'école soit tout prêt de votre commerce et de la maison...Quel bonheur pour vous tous!

Je t'embrasse et j'adore la petite chanson de ta puce!

Manon

Marie-Michèle a dit...

Trop mignon! Le sac d'école a l'air aussi gros qu'elle..;-) Et la petite chanson est très jolie... Elle a l'air très heureuse d'être à la maternelle!!!!

Soie et mandarine a dit...

Elle est magnifique Milie en petite écolière! Je ne suis pas inquiète pour elle, elle fera sa place rapidement!
C'est une grosse décision mais certainement la bonne pour votre petit grain de riz, surtout qu'elle est tout près d'avoir 5 ans.
Je m'interroge souvent si Maïka ne sera pas déçue par l'école tellement elle est en avance sur ses apprentissages, mais côté émotif elle a encore du cheminement à faire alors on commence avec le programme Passe-partout la semaine prochaine! ;-)

Bonne semaine,
Caro xx

Parenteau photo a dit...

Ho quelle semble fière d'aller à l'école votre Milie !!! Trop cute à voir.
Elle saura faire sa place, il n'y a aucun doute hihihi !!! Je ne suis pas inquiète. Elle est entre bonnes mains.
gros bisous de nous 5
Caro
xxx
ps: il était temps que tu post quelque chose hihihi

Nanou Mimosa a dit...

Pas de soucis, elle respire le bonheur ta puce

CorinneB a dit...

Bonne rentrée à Milie. C'est vrai qu'en France tout commence à 3 ans, alors forcément à 5 ans nos enfants sont rodés au système collectif de la classe. Ici Victor a fait son entrée au primaire. Très bonne journée selon lui. Pourvu que cela dure!
Bises http://pingoofamily.blog.lemonde.fr/

Unknown a dit...

Ta cocotte semble vraiment être heureuse d'aller à la maternelle! C'est une belle étape qui s'amorce pour elle. Vous devez être fiers!! Félicitations à ta belle Milie! :)

Nathalie et Eric a dit...

Elle est vraiment épanouie cette petite Princesse et si ravie d'aller à l'école ! C'est une bien grande étape ! Anna aura 4 ans le 02 novembre et elle fait sa seconde rentrée ! Elle pleure au moment de la séparation mais après tout se passe bien ! Bonne reprise alors au joli petit grain de riz et aux parents aussi lol !
bisoussss

Naomi et Sébastien a dit...

Elle est belle comme tout et à l'air de bien aimé ça! Une autre belle étape de vie!:) C'est pas toujours facile pour nous les parents!:)xx

Lolo ©ByLolo a dit...

Bravo pour cette rentrée !!!!
Elle est vraiment craquante Milie et son cartable;-)
Bisous, Laure

Je dédie la chanson une mère à toute les mamans....

Je remercie sincèrement le ciel et surtout la Chine pour être enfin mère d'une petite fille qui chavire mon coeur:)) Être mère est le plus beau rôle de ma vie et mon trésor je serai toujours là pour toi je te le promets! Maman de là-haut je suis certaine que tu veilles sur nous ma petite famille....Je n'oublirai jamais quand l'aumonier de l'hôpital t'avais demander : Mme Landers, dites moi à quoi vous vous accrocher et tu as répondu sans hésiter "à ma petite fille qui s'en vient de Chine" Ouf que j'étais émue...Tu n'as pas eue la chance de vivre ici bas l'arrivée de Milie mais je suis certaine qu'une étoile brille dans le ciel et c'est toi! Paulette(maman de Luc) et que dire de toi, je suis certaine toi aussi de là-haut tu veilles sur notre petite famille:)toi parcontre tu ne savais pour notre projet d'adoption...Tu nous as supporter tout au long de nos essais (fécondation in-vitro et insiminations artificielle)j'aurais tellement aimer te présenter Milie ici-bas, tu serais tellement une mamie fière de sa petite fille Ho que je te vois la cajoler et tout le tralala mais toi aussi tu es notre étoile dans le ciel et je ferai en sorte de parler de vous à notre fille:)) Bonne fête maman et Pau, on pense à vous! Monica:))
Click to play this Smilebox greeting: Fêtes des mères!
Create your own greeting - Powered by Smilebox
Make a free digital greeting card