vendredi 30 novembre 2012

Photo thème du mois de décembre

Voici ma photo coup de coeur du mois de novembre lors de notre merveilleux voyage vers notre petit grain de riz....J'en reviens pas comment les gens ont participé (sur le groupe d'adoption Facebook) de bien belles photos souvenirs, toutes aussi belles les unes que les autres....Bravo!



Photo thème du mois de décembre : "PYJAMA DE NOËL"

Je vous souhaite à tous une belle fin de semaine :-)

Monica xx

mardi 20 novembre 2012

Belle rencontre avec le beau William Elliot

Pendant que ma fille se la coulait douce avec son papa au Mexique, Isabelle (petit bambou et fleur de lotus) m'avait invitée chez elle pour la fin de semaine et j'ai enfin rencontré son p'tit homme William Elliot de qui je suis tombée en amour...Il est adorable, beau comme un coeur avec un sourire ravageur, une seule envie de le ramener chez nous hihihi
J'ai passé une très belle fin de semaine avec mes amis d'adoption et on n'a eu même droit à une soirée magasinage et  souper de filles le samedi soir, moi Isabelle et une autre isabelle (maman d'Ella) superbe soirée en leurs compagnies...Je peux vous dire que j'aime tellement être en compagnie de ces deux Isabelle, elles me font tellement rire...S'est super beau de les voir "clin d'oeil les filles!!!"
Voici quelques photos chez ma belle amie
 Voyez elle était super contente que j'arrive hihihi
 William venait tout juste de voir Milie et Luc sur Skype, mais il ne voulait plus lâcher l'ordi...Je le comprend hihihi
 J'ai trouvé tellement beau de voir ma belle amie donner le biberon à son fils...Ça me manque!!!


Je me suis tellement amusé avec le petit que William s'est réveillé seulement 2 fois dans la nuit au lieu de 4 hihihi Ha! de rien Isa & Stéphane hihihi

Mon prochain post je vous reviens avec des photos, car Milie a eu "ENFIN 4 ANS" samedi dernier le 17 novembre.

Bonne soirée!!!

dimanche 4 novembre 2012

Jamais sans ma fille, mais......

Il y a quelques semaines mon chum me mentionne qu'il aimerait partir dans en voyage pour une semaine, je lui fais penser qu'on part déjà en décembre!!!

Il me dit oui je sais, mais j'aimerais faire un voyage tout seul avec Milie, j'ai avalé de travers laisser moi vous dire.....Jamais sans ma fille pour une semaine jamais!!!

Quelques jours passent et par ce temps j'ai réfléchi en me disant que j'ai déjà voyagé seule avec Milie et que j'avais aimé le rapport mère-fille et que je n'avais pas le droit de refuser que mon chum puisse connaître un tel rapport père-fille, non que je devrais, MAIS  je devais faire confiance à mon chum et de plus qu'il est un merveilleux papa. 

Après avoir repris cette conversation, je lui mentionne que je regarderai pour eux les voyages et j'ai réservé un hôtel familial au Mexique du 3 au 10 novembre.

Après avoir réservé, je vois cet ouragan du nom de Sandy qui se manifeste sur les eaux pour faire ses ravages aux États-Unis et finir sa trajectoire chez nous au Québec....Je me suis mise à paniqué que tout d'un coup qu'il y aurait une tempête tropicale voir même un ouragan au Mexique pendant leurs voyages, car les ouragans sont possible jusqu'à la fin novembre, j'ai été sur le web à plusieurs reprises pour voir la température de Cancún et par chance il donne beau...Fiou!!!

Depuis la réservation et juste avant le départ je n'arrêtais pas de dire à Luc n'oublie pas ceci, n’oublie pas cela, etc. il me trouvait très drôle...Voici les 10 commandements de maman : 

1.
Ne jamais laisser Milie jouer à la cachette surtout à l'aéroport 

2.
Ne pas oublier de lui mettre sa crème solaire

3.
Ne pas oublier de lui mettre un foulard sur la tête

4.
Faire certain de mettre la chaine de sécurité dans la chambre quand il sera aux toilettes

5.
Mettre les passeports & argents tout de suite dans le coffre en arrivant à la chambre

6.
De grâce ne pas laisser Milie avec les mêmes vêtements toute la semaine hihihi

7.
Faire certain que Milie est toujours devant lui et non pas derrière lui

8.
Mettre absolument sa flotte pour la mer, car c'est des grosses vagues à Cancún

9.
Ne jamais la quitter des yeux

10.
Si jamais tu vois une jolie femme seule avec son enfant "TU L'IGNORES" hihihi


Le matin du départ Milie, me demande si je vais m'ennuyer d'elle, je lui dis dit que bien sûr qu'elle va me manquer, mais je veux que tu t'amuses avec papa :-) 
Il met venu une super idée à ce moment même : je me suis filmé à lui lire 7 histoires pour les 7 dodos qu'elle sera là-bas au moins si elle s'ennuie elle pourrait même me voir en tout temps sur iPad.  Quand j'ai montré les vidéos à Luc, il était très très heureux car dans son coeur de papa il avait une petite crainte par rapport à l'ennui que Milie pourrait avoir sans avoir sa maman tout prêt.

Quand j'ai fait les valises j'ai aussi eu l'idée de mettre les 40 sacs de bonbons restant du soir de l'Halloween pour qu'ils puissent les remettre aux enfants Mexicains :-)

Arrivé à l'aéroport Milie me demande est-ce que tu vas pleurer maman? Je lui ai dit que c'est certain que je vais avoir de la peine, mais qu'elle était avec son papa et je savais qu'elle aurait beaucoup de plaisirs alors c'était bien pour mon petit coeur de maman. 

Je sors ma caméra et j'ai le message de déverrouillé ma carte mémoire, j'ai été surprise de 1 qu'elle était verrouillé, alors je la sors et brise le petit truc que tu dois déplacer, plus de carte pour prendre les photos je capotais, alors j'ai pris mon cellulaire et par ce temps mon cher Luc à réussis à lui mettre du ruban gommé et par la suite je pouvais me servir de ma super caméra...Fiou!!!

Avant de passer les Douanes, on s'est donné notre gros câlin à trois et plein de bisous....Moments difficiles pour une maman ça, je pense aux militaires quand ils partent pour quelques mois voir mêmes des années OUF!


Hier soir Luc m'appelle et me fait savoir que l'hôtel était un gros 0...J'étais absolument certaine qu'il me jouait un tour, mais non....Je lui ai réservé le sea adventures à Cancún et d'après les photos et commentaires sur trip advisor c'était super pour les familles je lui ai dit d'aller voir le représentant et de lui demander de changer d'hôtel....La chambre est de l'autre côté de la rue, il était censé avoir le wi-fi dans la chambre, il doit absolument aller au lobby, pas de coffre fort à la chambre, etc. pas trop bon pour moi ça, j'ai vraiment hâte de voir ce qui se passera aujourd'hui, car il m'a dit ce matin qu'il vont trouver un autre hôtel pour eux....À suivre!


Alors voici en photos le départ de mon p'tit grain de riz :

Je dis toujours à Milie, aller viens te coucher dans ton zoo hihihi c'est delà que j'ai lu les belles histoires pour ma fille :-)
 Arrivée à l'aéroport, Mlle est toute excitée :-)
 Maman regarde la qualité des photos prise avec le cellulaire, pendant que papa fait un test avec ma super caméra :-)
 Oups!!! presque le temps de partir pour maman snif snif
Non, mais, je m'ennui tellement de la chatouiller, de la faire rire et de lui donner mes bisous et nos gros câlins à trois...P'tit coeur...Je t'aime tellement mouhaaaaa!!!!

Quand je regardais Milie et son papa traverser les douanes, Milie s'écris : JE T'AIME MAMAN ouf pas besoin de vous dire que mon retour "seul" dans ma voiture m'a fait couler plusieurs larmes tellement que j'avais de la difficulté à voir devant, mais au moins  je peux les voir sur Skype soir et matin....Merci la vie pour toutes ses technologies!


Bon dimanche à tous! xx

samedi 3 novembre 2012

Halloween 2012

Cette année j'ai acheté un costume de pirate et Milie ne voulait rien savoir de le porter, car elle disait que c'était juste les garçons qui pouvait être un pirate.....Mais non Milie regarde c'est une robe et elle a accepté de le porter pour la garderie, mais à une seule condition que le soir pour passer aux portes, je lui enfile sont costume de princesse...Deal ma chérie!!!

Il y avait une seule contrariété c'était le fameux bandeau pour l'oeil, Milie n'aimait pas le fait de ne voir que d'un seul oeil alors papa à maquiller son contour en noir et tiguidou go pour la garderie. 

Quand Milie est revenu en fin de journée, elle avait déjà en sa possession, disons un bon commencement de récolte hihihi elle m'a dit go maman je veux passer tout de suite....Wow ponpon il est trop tôt présentement, il faut attendre la tombé du jour et tu pourras partir....Elle enfile son costume de princesse et go avec papa récolter, pendant ce temps maman reste à la maison pour donner. 
Les années antérieures je pouvais faire 225 sacs oui oui et je dirais que les deux dernières notre rue n'a pas été trop occupée par de p'tits mousses déguisés.  J’ai préparé 100 sacs, 2 boites de chips et un gros bol de bonbons & chocolat, j'ai distribué seulement 60 sacs, je peux vous dire que j'ai fait une indigestion de toutes ces gâteries ce même soir....Je me demandais bien ce que j'allais faire avec tout ça.....Vous le saurez dans le prochain post 

Alors je vous présente Mlle pirate et princesse Milie


 J'ai tellement aimé les décorations de Caroline (Notre petite soie) que lorsque j'ai vu ces trucs à la pharmacie du coin j'ai sauté sur l'occasion pour en acheter....Ces décorations on fait fureur avec les moins de 5 ans :-)


Milie a fait une très bonne récolte et quand est venu le temps du dodo je n'ai pas entendu une seule fois : Maman j'ai envie de pipi...Maman j'ai soif....Maman je t'aime....Maman je veux te donner un câlin...Maman je ne trouve pas ma doudou brune...Maman tu vas te coucher dans combien de temps? Et j'en passe...Je vous jure que presque chaque soir c'est comme ça depuis quelque temps!!!!
Je t'aime mon p'tit grain de riz!

Je vous souhaite une très belle fin de semaine :-0)

Je dédie la chanson une mère à toute les mamans....

Je remercie sincèrement le ciel et surtout la Chine pour être enfin mère d'une petite fille qui chavire mon coeur:)) Être mère est le plus beau rôle de ma vie et mon trésor je serai toujours là pour toi je te le promets! Maman de là-haut je suis certaine que tu veilles sur nous ma petite famille....Je n'oublirai jamais quand l'aumonier de l'hôpital t'avais demander : Mme Landers, dites moi à quoi vous vous accrocher et tu as répondu sans hésiter "à ma petite fille qui s'en vient de Chine" Ouf que j'étais émue...Tu n'as pas eue la chance de vivre ici bas l'arrivée de Milie mais je suis certaine qu'une étoile brille dans le ciel et c'est toi! Paulette(maman de Luc) et que dire de toi, je suis certaine toi aussi de là-haut tu veilles sur notre petite famille:)toi parcontre tu ne savais pour notre projet d'adoption...Tu nous as supporter tout au long de nos essais (fécondation in-vitro et insiminations artificielle)j'aurais tellement aimer te présenter Milie ici-bas, tu serais tellement une mamie fière de sa petite fille Ho que je te vois la cajoler et tout le tralala mais toi aussi tu es notre étoile dans le ciel et je ferai en sorte de parler de vous à notre fille:)) Bonne fête maman et Pau, on pense à vous! Monica:))
Click to play this Smilebox greeting: Fêtes des mères!
Create your own greeting - Powered by Smilebox
Make a free digital greeting card

Orphelinat de Heng Feng

Loading...