dimanche 19 février 2012

Une température extérieur comme je les aimes!!




On ne pouvait pas passer à côté d'aller jouer dehors ce week-end avec cette température et le soleil qui brillait de mille feux, exactement comme je les aime (hiver).


Samedi c'était au domaine des flocons (bal de neige) pour glisser, danser du Zumba et manger une queue de castor et en parlant de ça Milie s'écrit : Maman je viens de sentir la queue du petit castor hihihi 

Pour ceux qui ne connaissent pas cette pâtisserie :
La Queue de castor (beaver tails en anglais) est une pâtisserie canadienne que l'on peut trouver partout au pays, en particulier durant les festivals hivernaux comme le Carnaval de Québec et le Bal de neige dans la région de l'Outaouais ainsi que dans certains endroits deMontréal (tel le parc d'attractions La Ronde et le Vieux-Port de Montréal). Cette pâtisserie est fabriquée par Queue de castor inc. qui exploite une chaine de kiosques présents un peu partout au Canada. En 2009, la chaîne a ouvert un premier kiosque en Arabie Saoudite.

La pâte faite de blé entier ressemble à celle d'une gaufre, mais la Queue de castor est de forme oblongue et n'a pas de trous. Elle est frite dans de l'huile de canola ou de soya. Elle peut être recouverte d'un coulis de chocolat (souvent du Nutella), d'un enrobage au sucre et à lacannelle, de beurre à l'ail et de fromage râpé...

Et aujourd'hui nous nous sommes dirigés à l'Ange-Gardien pour faire des glissades sur tubes, promenades en traineaux et MANGER DE LA TIRE SUR NEIGE, oui oui de la tire sur neige, je croyais vraiment à une journée de printemps aujourd'hui!

Je remercie sincèrement ma soeur Josée de nous avoir accompagné, car j'ai réussi à avoir quelques photos et surtout de m'avoir donné la chance de reprendre mon souffle, car, à chaque descente on n'a pas utiliser les remonte pentes, on n'a remonté à pied et laisser moi vous dire que c'était du pur cardio. 

Espérant que vous avez pu en profité pour aller jouer dehors avec vos petits mousse. :-)
Milie donne un câlin à une des glamottes

 Maman & sa fille dans les tubes
 Milie qui me fait signe de la main "allo maman"
 On n'a eu droit à de la tire sur neige!
 Milie se fait doré au soleil durant l'attente des chevaux!
Milie! que mangent les chevaux? du foine maman!
 La paix dans les bois!
 Maman, maman! regarde des pogos!!

Bon dimanche à tous!
Pour ceux qui écoute Star académie on n'encourage Sarah May ce soir!

9 commentaires:

Caroline Parenteau a dit...

Wow!! Moi premièrement je dois te dire que tu vole la vedette dans ces photos. Tu es super belle avec ton habits de neige. Vraiment, là c'est moi qui suis jalouse hihi!!!!
Je connais les queues de castors pour en avoir mangé à quelques reprises, par contre, je ne connaissais pas l'histoire. Merci pour ces renseignements.

De très belles sorties que vous avez fait les amis. Nous aussi, les températures plus chaudes de l'hivers, nous les apprécions beaucoup
Bonne semaine
Caro

Chantalou a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Chantalou a dit...

Une superbe journée à glisser sur la neige, c'est super! Et moi, les queues de castor que je préfèrent ce sont celles à la cannelle et au sucre :) Merci pour ces belles photos et cet agréable partage :) Chantalou xx

Lolo ©ByLolo a dit...

Superbe journée en effet !!
J'adore vos belles photos :-))
Bisous Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Manon,Stéph♡Mia a dit...

Q'elle belle journée! Je ne conaissais pas ça une queue de castor! MIAM!! ça semble vraiment délicieux! C'est très drôle ce que Milie ta répondu!! Du foine!! HI!HI!C'est très spontané!! Les photos sont superbes...
Bonne journée!
Manon
xx

Isa + Steph + Sijia + William a dit...

Sijia capote (littéralement capote) sur la tire. Si Milie est pareil, tu as dû en acheter plus d'une fois ;)

Il faut profiter des belles journées quand elles passent. Nos hivers sont maintenant des surprises! Elles nous permettent des sorties les plus excitantes les unes que les autres.

Bonne semaine les filles!
Bisous,
isa

Soie et mandarine a dit...

Des belles journées d'hiver qui nous font aimer l'hiver! ;-)

Vous êtes belles les filles entourées de blanc éclatant! Miammm de la tire sur la neige, Milie semble se régaler!

Bisous,
Caro

Naomi et Sébastien a dit...

C'est le fun ce genre de température avec nos tout petits. Je préfère l'été mais l'hiver a définitivement ses charmes!!:)
Bonne fin de semaine!:)
Naomi
xx

ouvea107 a dit...

Que de belles photos de beaux paysages
et Je suis envieuse du bonnet de Milie qui est superbe.
bien amicalement
Laurence Nina et salomé, marseille

Je dédie la chanson une mère à toute les mamans....

Je remercie sincèrement le ciel et surtout la Chine pour être enfin mère d'une petite fille qui chavire mon coeur:)) Être mère est le plus beau rôle de ma vie et mon trésor je serai toujours là pour toi je te le promets! Maman de là-haut je suis certaine que tu veilles sur nous ma petite famille....Je n'oublirai jamais quand l'aumonier de l'hôpital t'avais demander : Mme Landers, dites moi à quoi vous vous accrocher et tu as répondu sans hésiter "à ma petite fille qui s'en vient de Chine" Ouf que j'étais émue...Tu n'as pas eue la chance de vivre ici bas l'arrivée de Milie mais je suis certaine qu'une étoile brille dans le ciel et c'est toi! Paulette(maman de Luc) et que dire de toi, je suis certaine toi aussi de là-haut tu veilles sur notre petite famille:)toi parcontre tu ne savais pour notre projet d'adoption...Tu nous as supporter tout au long de nos essais (fécondation in-vitro et insiminations artificielle)j'aurais tellement aimer te présenter Milie ici-bas, tu serais tellement une mamie fière de sa petite fille Ho que je te vois la cajoler et tout le tralala mais toi aussi tu es notre étoile dans le ciel et je ferai en sorte de parler de vous à notre fille:)) Bonne fête maman et Pau, on pense à vous! Monica:))
Click to play this Smilebox greeting: Fêtes des mères!
Create your own greeting - Powered by Smilebox
Make a free digital greeting card