dimanche 5 septembre 2010

Besoin de vous mes amies....

Si seulement 7 d'entre vous me laissez une idée de dîner pour ma fille, bien ça m'en fera pour une semaine complète, hihihi!

Je suis certaine que je ne suis pas la seule à parfois manquer d'idées, alors vos réponses aideront sûrement d'autres mamans :)))

Et, bien sûr, j'essaie de viser santé!!!

Merci mille fois!

Monica :)))

4 commentaires:

Caroline Parenteau a dit...

Désolé Monica je n'ai pas vraiment d'idées. Souvent, Nini mange des restants de la veille pour diner. Il y a aussi les éternelles pâtes qui sont toujours gagnantes. Souvent, lorsque je n'ai pas le goût de faire de diner, elle mange des oeufs brouillés, une roties, du fromage, concombre... Avec le fromage et les oeufs elle a des protéines. (Aussi rôti au beurre d'arachide avec fromage, légumes, fruit) sans oublier le lait, elle a tout ce qu'il faut.

Puisque Nini a commencé la garderie et Audrey mange au service de garde de l'école, je dois avouer que je n'ai plus vraiment de diner à faire!!! ET... j'aime ça.

Bonne chance mon amie
Caro
xxx

Anonyme a dit...

Allô Monica,

Conessant le goût de mes enfants ils aiment pour diner des choses simples mais on essayent d'être santé et nutritif! Des roties avec du beurre de peanut est toujours un bon déppaneur. Les sandwichs au jambons avec des crudités sont eux aussi très appréciés. Des petits rouleaux de saucison de bologne avec du jus de fruits ou du lait sont aussi gagnant. Les choses prêt à rechauffer du genre Michalinas, Craft Diner sont aussi en dernier recourt des repas que les enfants apprécient même si ont ne touche pas toujours l'objectif santé.

Bonne chance avec les diners!
Votre Milie est magnifique!

Famille Garant

Danielle a dit...

Allo Monica,

Ce n'est pas toujours facile de faire manger nos enfants ;o) Lilwenn adore les oeufs sous toutes ces formes mais comme je ne peux pas lui donner ça tout le temps, il faut bien que je lui donne d'autres choses! Parfois je lui fais du macaroni au fromage mais je mets dans l'eau de cuisson avec les pâtes du brocolis (donc ils cuisent en même temps que les pâtes)donc ça fait un macaroni plus nourrissant.Je fais la même chose en lui cuisant du riz (elle adore le riz. J'ai toujours des won-ton congelés(que j'ai fait), elle en raffole.Je lui fais du spaghetti blanc avec du fromage râpé.Quand son repas a moins de légumes, je lui donne du jus de légume (elle aime beaucoup le Garden Cocktail low sodium).Je lui donne également de la soupe aux légumes (fait maison)j'ajoute du fromage râpé et des petits poissons (gold fish)en biscuit. Les bâtonnets de poisson cuit au four (ou micro-onde) sont également bien pratique;o))))

En espérant que ça t'aide un peu plus!

Danielle
xox

Famille Lachance a dit...

Zoé aime beaucoup les potages, c'est presque ma seule façon de lui faire manger des légumes.
Les oeufs sont bien entendu à un des 3 repas tous les jours, on ne sort pas ainsi la Chine d'un petit corps!!
Je lui fait aussi de la soupe won-ton que je fais moi même (super pas compliqué). Elle aime les pâtes sous toutes leur formes, le poulet est SA protéine (après les oeufs). Elle aime aussi le filet de sole et le thon alors je mélange le poisson à un riz.
Elle aime aussi le tofu alors j'en ajoute dans la soupe au légumes maison.
J'espère que ça t'aide un peu!
C'est une question intéressante car je lis les commentaires des autres en quête d'une nouvelle super idée :)
À bientôt Monica!

Je dédie la chanson une mère à toute les mamans....

Je remercie sincèrement le ciel et surtout la Chine pour être enfin mère d'une petite fille qui chavire mon coeur:)) Être mère est le plus beau rôle de ma vie et mon trésor je serai toujours là pour toi je te le promets! Maman de là-haut je suis certaine que tu veilles sur nous ma petite famille....Je n'oublirai jamais quand l'aumonier de l'hôpital t'avais demander : Mme Landers, dites moi à quoi vous vous accrocher et tu as répondu sans hésiter "à ma petite fille qui s'en vient de Chine" Ouf que j'étais émue...Tu n'as pas eue la chance de vivre ici bas l'arrivée de Milie mais je suis certaine qu'une étoile brille dans le ciel et c'est toi! Paulette(maman de Luc) et que dire de toi, je suis certaine toi aussi de là-haut tu veilles sur notre petite famille:)toi parcontre tu ne savais pour notre projet d'adoption...Tu nous as supporter tout au long de nos essais (fécondation in-vitro et insiminations artificielle)j'aurais tellement aimer te présenter Milie ici-bas, tu serais tellement une mamie fière de sa petite fille Ho que je te vois la cajoler et tout le tralala mais toi aussi tu es notre étoile dans le ciel et je ferai en sorte de parler de vous à notre fille:)) Bonne fête maman et Pau, on pense à vous! Monica:))
Click to play this Smilebox greeting: Fêtes des mères!
Create your own greeting - Powered by Smilebox
Make a free digital greeting card