mercredi 22 septembre 2010

Pour ceux et celles qui ont le même problème que moi

Voir mon dernier post et j'ai eu une très bonne réponse de la part de Caroline, maman de Zoé-Samuelle... Je suis certaine que la méthode est excellente pour tout l'monde!

Merci encore Caro :)

Monica :)

6 commentaires:

FÉE CLOCHETTE a dit...

Merci pour le truc de la psy! C'est vrai que quand je met ma fille en retrait toute seule, c'est la panique et elle pleure et crie encore plus, on dirait qu'elle perd tout contrôle... Elle vient d'elle-même dans mes bras pour se calmer ensemble.
Bonne chance avec les tapes, elles passent pas mal toutes par cette étape, c'est souvent leur instinct de survie (la loi du plus fort en orphelinat) qui prend le dessus lorsqu'elles ne savent pas gérer une émotion, une colère, etc...
Guylaine xx

mamie.lub a dit...

juste petite info : tous les enfants au cours de leur développement ont un passage de ce type , à savoir taper , mordre ...etc !!!! c'est un passage normal !!! rassurez vous !!!!montrer des limites , expliquer ce qui est bien ou mal ....tous les enfants en ont besoin qu'ils soient adoptés ou non !!!renseignez vous auprès des parents "bio" , ils vivent la même chose et à la même période +ou- autour de 2ans !!!!!!
vous avez trouvé une réponse à donner à votre si jolie poupée , et çà , c'est le plus important !!!!! et elle va très vite comprendre !!!! amicalement mamie de LEO (ex mamie de PIMPRENELLE )

Anonyme a dit...

Allo Monica,

Personnellement, je trouve que vous êtes bien intervenus auprès de Milie. C'est sûr que quand notre enfant a l'air de ne plus respirer on "saute dessus " !

Ça dû être éprouvant pour vous aussi.

J'aime bien le commentaire de la mamie de Léo; ne pas penser que tout a rapport à l'adoption.

J'avais lu une fois dans un commentaire, à propos des parents en adoption qui avaient peur que leur enfant pleure au moment de la grande rencontre...la fille disait: ``les bébés pleurent aussi quand on les rencontre à l'accouchement``. J'avais trouvé ça bon. (ça s'peut que j'radote, y m'semble que j'ai déjà écris ça qqpart!).

Mais c'est sûr qu'aussi je trouve ça très important de penser à tout ce que nos bébés pourraient penser et de leur éviter des blessures, puisqu'elles en ont déjà eu assez.

Bravo en tout cas. ça doit pas être facile d'envoyer réfléchir son Bébé.

Bonne fin de la semaine,

Anik ;)

Madili a dit...

Madi aussi quand elle très fâchée on a l'impression qu'elle s'étouffe; sa fait peur les premières fois!
Mais pour ton problème de tappe, Madi aussi tapait souvent sa l'a finit par passer. Quand elle me tapait, je la remettais par terre lui disant de ne pas faire ça et sa l'a finit par passer.
Mais va sur le blog d'Alice et sa maman avait rencontré un psy à ce sujet et elle avait inscris quelques trucs; sa peut servir.
a+

Roxane, maman de Li-Anna a dit...

Salut Monica, je pense moi aussi que tu as fait la bonne chose en intervenant auprès de Milie. Par contre je ne dis pas que le truc de Caroline n'est pas bon. Je ne le connaissait pas et je ne l'ai jamais essayé. Et je vais l'essayé. Il y a une chose que je sais c'est qu'avec Christophe (lorsqu'il était petit) ça n'aurait jamais marché...! Il n'aimait pas beaucoup (et encore aujourd'hui) les contacts rapprochés et surtout pas lorsqu'il était en colère. Il se serait davantage débatu dans mes bras et ça aurait été pire. Je suis moi aussi allé consulté une intervenante spécialisé en adoption et elle m'a conseillé de le mettre par terre et de lui dire "NON, PAS DE TAPE! Je t'aime beaucoup, mais je ne veux pas que tu me tapes. Fais moi des doux, doux" en montrant comment faire. Et de répéter au besoin... Si ça devient trop intense et trop fréquent, le coin de punition peut-être nécessaire. 2 ans, 2 min. de retrait, " Non! PAS DE TAPE!" je t'aime beaucoup, mais je n'accepte pas que tu me tapes NON! Après, 2 min. DOUX_DOUX à maman!, Bravo! gros câlin. C'est certain qu'il faut répéter et répéter, comme d'autre l'on dit c'est l'âge... Mais je pense que nos enfants par adoption (peut-être que je me trompe) on un grand besoin de tester les limites et notre amour pour toujours, alors c'est plus long! (ça mets les nerfs et le coeur en bouillit!!!) Li-Anna tout juste 12 mois à un sacré caractère... ça va pas être facile avec elle! (moi qui croyait qu'avec Christophe j'avais tout vu! oufffff)

Bonne chance!

Nanou Mimosa a dit...

Celà m'a l'air d'être la bonne solution et sans doute la fin de tes inquiètudes.

Je dédie la chanson une mère à toute les mamans....

Je remercie sincèrement le ciel et surtout la Chine pour être enfin mère d'une petite fille qui chavire mon coeur:)) Être mère est le plus beau rôle de ma vie et mon trésor je serai toujours là pour toi je te le promets! Maman de là-haut je suis certaine que tu veilles sur nous ma petite famille....Je n'oublirai jamais quand l'aumonier de l'hôpital t'avais demander : Mme Landers, dites moi à quoi vous vous accrocher et tu as répondu sans hésiter "à ma petite fille qui s'en vient de Chine" Ouf que j'étais émue...Tu n'as pas eue la chance de vivre ici bas l'arrivée de Milie mais je suis certaine qu'une étoile brille dans le ciel et c'est toi! Paulette(maman de Luc) et que dire de toi, je suis certaine toi aussi de là-haut tu veilles sur notre petite famille:)toi parcontre tu ne savais pour notre projet d'adoption...Tu nous as supporter tout au long de nos essais (fécondation in-vitro et insiminations artificielle)j'aurais tellement aimer te présenter Milie ici-bas, tu serais tellement une mamie fière de sa petite fille Ho que je te vois la cajoler et tout le tralala mais toi aussi tu es notre étoile dans le ciel et je ferai en sorte de parler de vous à notre fille:)) Bonne fête maman et Pau, on pense à vous! Monica:))
Click to play this Smilebox greeting: Fêtes des mères!
Create your own greeting - Powered by Smilebox
Make a free digital greeting card