samedi 25 juin 2011

Maman de Jean-François partie au ciel...


Ce matin, j'ai appris une nouvelle bien triste, la maman de notre ami JF nous a quittés pour un autre monde... Elle se battait depuis 2 ans et demi contre cette maladie dont tout l'monde a peur et qui porte un nom si laid : "cancer".
Ce matin, quand j'ai annoncé cette nouvelle à Milie, son visage est devenu tellement triste (à ma grande surprise), car je ne m'attendais pas à cette réaction, je m'attendais à certaines questions et ça m'a mise vraiment à l'envers.
Je lui ai dit qu'elle pouvait lui parler quand même, même si elle ne la voyait pas... Lors de son dodo qui se poursuit à l'instant, je lui ai dit qu'elle pouvait dire au p'tit Jésus de faire une belle place pour la maman de JF à côté de lui, et à ce moment-là, elle me demande : « Maman, est-ce que tu t'en vas au ciel, toi aussi »?
Non, mon amour, maman est ici encore, et un jour je vais y aller au ciel, toi aussi et papa aussi, mais pas tout de suite et elle me répond : « Ok d'abord »!!!
Je tenais à vous montrer une photo de cette femme que j'admirais beaucoup, regardez comment elle était belle de l'extérieur, mais aussi elle l'était de l'intérieur...
(Photo prise en septembre dernier)... Je suis triste pour mon ami, car ce n'était pas seulement sa mère, c'était sa meilleure amie, sa confidente, j'en étais presque jalouse de cette belle complicité "mère-enfant"... Nous sommes là, JF, avec toi dans ces moments difficiles...
Ma p'tite Mu, c'est moi qui t'ai offert ta dernière coupe de vin, lors du lancement du livre de ton frère... Je ne croyais pas que c'était la dernière fois que je te verrais.
Nous avons été choyés de te connaître, tu as été une vraie dure à cuire, tu as enfilé tes gants de boxe pour 2 années et demie et la maladie a eu raison de toi... Je ne t'ai jamais entendue te plaindre, au contraire tu as tout essayé ce que tu pouvais pour vaincre cette maladie...
Maintenant, veille sur ceux que tu aimes, pour qu'ils soient en paix avec ton départ, ils ont le droit d'être tristes, mais la vie continue et c'est en se remémorant tous les beaux moments passés avec toi qui les feront sourire à nouveau...
Repose en paix ma belle Mu : Milie, Luc et moi-même t'envoyons pleins de bisous vers toi xxx

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Allo Monica,

Quel Beau Témoignage. Ouf. Émouvant.

Mes Sincères Sympathies à votre copain ainsi qu'à vous.

Anik

Chantalou a dit...

Je suis en pensée avec vous tous, spécialement ton ami, Monica. Je sais tous les ravages que cette terrible maladie peut faire... Maman a eu la chance de guérir et je compatis entièrement avec cette famille car elle a passé sûrement par toute la gamme des émotions. Ton post est touchant,Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit...

Tous nos sympathies, c'est une triste nouvelle.
Dominique xx

FÉE CLOCHETTE a dit...

Mes pensées sont avec toi et ton amie Monica. Tu lui rends un bel hommage à cette jolie dame!
Guylaine xx

Lolo ©ByLolo a dit...

Toutes mes condoléances pour ton ami JF et vous aussi... Je sais ce que c'est de traverser tout cela car ma maman s'est aussi battue comme une lionne face à cette "p...." de maladie. Tu lui rends un bel hommage et elle reste vivante dans vos cœurs !!
Bisous Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Caroline Parenteau a dit...

Ho!! comme c'est triste. Nous sommes de tout coeur avec JF. Transmet-lui nos sympathies svp.

Un très touchant témoignage Monica
Caro

Famille Lachance a dit...

Toutes mes sympathies pour cette grande perte....

Quel message touchant Monica... je n'ai pu retenir mes larmes...
Merci de nous avoir partagé ceci.

Je dédie la chanson une mère à toute les mamans....

Je remercie sincèrement le ciel et surtout la Chine pour être enfin mère d'une petite fille qui chavire mon coeur:)) Être mère est le plus beau rôle de ma vie et mon trésor je serai toujours là pour toi je te le promets! Maman de là-haut je suis certaine que tu veilles sur nous ma petite famille....Je n'oublirai jamais quand l'aumonier de l'hôpital t'avais demander : Mme Landers, dites moi à quoi vous vous accrocher et tu as répondu sans hésiter "à ma petite fille qui s'en vient de Chine" Ouf que j'étais émue...Tu n'as pas eue la chance de vivre ici bas l'arrivée de Milie mais je suis certaine qu'une étoile brille dans le ciel et c'est toi! Paulette(maman de Luc) et que dire de toi, je suis certaine toi aussi de là-haut tu veilles sur notre petite famille:)toi parcontre tu ne savais pour notre projet d'adoption...Tu nous as supporter tout au long de nos essais (fécondation in-vitro et insiminations artificielle)j'aurais tellement aimer te présenter Milie ici-bas, tu serais tellement une mamie fière de sa petite fille Ho que je te vois la cajoler et tout le tralala mais toi aussi tu es notre étoile dans le ciel et je ferai en sorte de parler de vous à notre fille:)) Bonne fête maman et Pau, on pense à vous! Monica:))
Click to play this Smilebox greeting: Fêtes des mères!
Create your own greeting - Powered by Smilebox
Make a free digital greeting card