jeudi 5 novembre 2009

Bonjour de Gatineau....


Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant aujourd'hui, mais la dernière semaine en Chine, j'ai attrapé un vilain rhume que j'ai refilé à notre fille la journée du départ! Dès le réveil du 29 octobre (journée de notre retour au Canada), je m'aperçois que notre fille fait de la fièvre et qu'elle tousse elle aussi... Je me suis dit « Ah non, c'est pas vrai, pas pour les 13 heures d'avion! » Elle faisait vraiment pitié, pauvre petite, j'étais en ligne pour l'embarquement et pouf! Elle s'est mise à vomir sur moi, imaginez ma déception… J'ai dit à Luc : Wow, quel retour on va faire en avion! Finalement, elle n'a presque pas dormi, on s'est promenés pas mal souvent... Arrivés à l'aéroport d'Ottawa, je savais qu'il y aurait quelques personnes pour nous accueillir, je me suis dit que Milie n'allait pas être en forme pour ça. Mais non, au contraire, elle a été très très gentille!!! Il y avait une trentaine de personnes (merci à tout ce beau monde que l'on apprécie énormément), alors le rhume et le décalage horaire a été vraiment difficile pour nous. Maintenant, c'est du passé.



Je dois vous dire que notre petite Milie s'adapte très bien à sa nouvelle demeure et à ses deux chiens, youppi! Hier, c'était son fameux vaccin pour la grippe et (bravo mon cœur!) elle n'a même pas pleuré, même pas de réaction au visage, j'en revenais tout simplement pas!



Nous avons passé un très beau voyage avec des gens très chaleureux et généreux, merci à vous tous!



Bientôt je mettrai des nouvelles photos de Milie…

Monica:)

5 commentaires:

Helene L. a dit...

Bonjour,

Un gros merci pour les nouvelles, j'allais souvent sur votre blog pour savoir la suite et c'est merveilleux de voir que votre petite Milie s'adapte très bien à sa nouvelle vie ici...Je suis très heureuse pour vous trois.

Chantal et Bob a dit...

Salut Monica ! Je suis contente d'avoir de vos nouvelles et de savoir que tout rentre dans l'ordre. J'ai hâte de voir les photos...

Bienvenue petite Milie !!!

FÉE CLOCHETTE a dit...

Bon retour Milie et Monica et papa! Dur pour le body un rhume en Chine et ici aussi..! Heureusement, vous êtes rendus à la maison et vous pourrez vous dorloter et prendre racine avec votre petite beauté!
Bienvenue dans ta nouvelle vie Milie!
Guylaine xx

Nanou Mimosa a dit...

Merci pour ces nouvelles. Vite, vite de nouvelles photos de Milie

Famille Mailhot-Lessard a dit...

Salut, Merci pour les nouvelles et ton histoire me fait bien sourire.

Je peux très bien imaginer ton retour au Canada. J'ai eu la gastro avant de partir pour le Canada et je l'ai donné à Élise.
Au moment du décollage, elle m'a vomis dessus, my god, tout un jet, elle venait de terminer son lait!

J'ai utilisé tous les vêtements que j'avais dans l'avion, j'ai même emprunté des vêtements et des couches!

J'ai demandé à mon chum de me donner son T-shirt en dessous de sa chemise tellement que je puais...

Lorsque je suis arrivée à l'aéroport, ma soeur n'en revenait pas de la tête que j'avais. Complètement épuisée.. mais heureuse.

J'ai fait la navette de mon siète vers la salle de bain je ne sais plus combien de fois. Changer une couche dans l'avion n'est pas très approprié surtout quand ça pu!

J'ai même passé le trajet - Toronto - Montréal dans la salle de bain avec de la turbulance, tout un évènement, les jambes écartés pour garder l'équilibre, avec des grimaces pour que ma belle Élise ne soit pas inquiète...

Mais honnêtement, j'ai fait le plus beau voyage de ma vie, car malgré tout Élise est demeurée de bonne humeur...

Au plaisir et aussi très bon weekend!

Suzie xx

Je dédie la chanson une mère à toute les mamans....

Je remercie sincèrement le ciel et surtout la Chine pour être enfin mère d'une petite fille qui chavire mon coeur:)) Être mère est le plus beau rôle de ma vie et mon trésor je serai toujours là pour toi je te le promets! Maman de là-haut je suis certaine que tu veilles sur nous ma petite famille....Je n'oublirai jamais quand l'aumonier de l'hôpital t'avais demander : Mme Landers, dites moi à quoi vous vous accrocher et tu as répondu sans hésiter "à ma petite fille qui s'en vient de Chine" Ouf que j'étais émue...Tu n'as pas eue la chance de vivre ici bas l'arrivée de Milie mais je suis certaine qu'une étoile brille dans le ciel et c'est toi! Paulette(maman de Luc) et que dire de toi, je suis certaine toi aussi de là-haut tu veilles sur notre petite famille:)toi parcontre tu ne savais pour notre projet d'adoption...Tu nous as supporter tout au long de nos essais (fécondation in-vitro et insiminations artificielle)j'aurais tellement aimer te présenter Milie ici-bas, tu serais tellement une mamie fière de sa petite fille Ho que je te vois la cajoler et tout le tralala mais toi aussi tu es notre étoile dans le ciel et je ferai en sorte de parler de vous à notre fille:)) Bonne fête maman et Pau, on pense à vous! Monica:))
Click to play this Smilebox greeting: Fêtes des mères!
Create your own greeting - Powered by Smilebox
Make a free digital greeting card