jeudi 19 novembre 2009

Sans farce, je voudrais un truc magique!


Ma chère fille ne veut jamais s'endormir toute seule dans sa chambre, je la laisse pleurer 20 minutes et je suis allée jusqu'à 40 minutes (très dur pour un cœur de maman). Je dois aller près de son lit pour qu'elle me voie et elle s'endort au bout de 15 minutes!!!



L'un de vous a-t-il un truc moi SVP ??? C'est pour le bien de mon bébé quand maman ne sera pas là!



Merci, merci, merci!


Monica:)

6 commentaires:

Isa + Steph + Sijia + William a dit...

Allo Monica!
Aujourd'hui, nous avions notre rendez-vous avec le pédiatre. Nous avons abordé différents sujets dont les pleures, le sommeil, etc... Il nous a dit que pour l'instant et pour les 3 prochains mois, disons, nous ne devrions pas les laisser pleurer plus de 3 mins afin de ne pas créer une escalade de pleure. Il vaut mieux les rassurer rapidement. Quand elle sera complètement sécure, elle s'endormira mieux. Dans notre cas, faut la sortir de la chambre alors je me prépare à de belles nuits courtes dans les nuits à venir puisque papa recommence à travailler la semaine prochaine. Je penserai à toi et t'enverrai de bonnes ondes dans la nuit ;o)

Lâche pas! Bon courage et bonne patience!
isa
xx...x

Anonyme a dit...

Bonjour, Je suis une Maman d'une petite perle de Chine de 6.5 ans et lorsqu'elle était petite, je lui mettais de la musique dans sa chambre, ce qui la rassurait: nos beaux bébés n'aiment pas le silence de nos maisons.

Pendant au moins 3 ans, la musique a joué dans sa chambre et elle dormait à poings fermés.

Bonne chance!

mistaya40@hotmail.com

Anonyme a dit...

Bonsoir Monica,

N'étant pas encore mère, ce message sera un conseil de future-mère ! :)

Je trouve les 2 conseils précédents très bons;

1) Rassurer dès que possible étant donné sa situation d'abandon récente et votre désir de créer un lien solide en prouvant que vous êtes là pour eux à tous moments et rapidement,


2) Moi aussi je crois qu'en Chine elles ont dû entendre un bruit de fond tout le temps...genre de la musique ou la fournaise ou autre.

Et en plus, avec tout ce qu'elle vit de nouveau, je pense que tu ne devrais pas trop t'en faire car après quelques mois celà devrais passer.

Mais comme ça doit être dur. Je comprends que vous vouliez régler la situation au "pc" !

Je pense qu'il faudra encore faire preuve de patience. Comme pendant l'attente...

OK, un jour si c'est mon tour, tu me renverras mon message ! hihihi

Amicalement,
Anik :)

Mélanie a dit...

Nous sommes de retour depuis bientôt 4 mois et nous restons à côté de notre fille pour qu'elle s'endorme...soit moi ou le papa!

Elles ont besoin de savoir qu'elles sont en sécurité nos cocottes!!!

Donc désolée mais pas de truc magique...bonne chance!!!!

Mélanie, maman d'Océane
xx

Chantalou a dit...

Une petite veilleuse, de la musique douce et des petits massages de ses petits pieds avant le dodo. Il y a de très bons livres sur le sujet et pour nous ça fonctionné. Il suffit de lui donner un bon bain et ensuite on s'installe avec de la belle musique douce et on fait des petits massages de ses pieds tout en lui parlant doucement. Ça rassure l'enfant et en plus ça va créer des liens d'attachements avec votre fillette. Mais le temps arrange bien les choses et il faut s'armer de patience car ces petites cocottes ont besoin de temps pour s'habituer à vous, à sa nouvelle vie et prendre confiance. L'abandon qu'elles ont subi est très dure et le lien entre vous doit se recréer. Nous avons dû patienter plusieurs semaines avant de constater une amélioration quoique de jour en jour, ça s'améliorait. Bonne continuité avec votre charmante Millie et tout va bien aller avec du temps! Chantalou xx

Nala a dit...

Voici mes trucs :
1- une routine de dodo toujours identique pour que l'enfant se prépare au sommeil
2- un petit massage avec de la créme spéciale beau dodo chez Jhonson(désolé je ne me souviens plus. la bouteille est blanche avec des inscriptions en violet)
3- laissez pleurer bébé 5 minutes puis y aller le réconforter, laissez ensuite 10, puis 15 etc..... toujours retourner voir l'enfant en lui disant que c'est l'heure de faire dodo. ne pas rester longtemps.
Voici donc mes trois petits trucs. Ils ont super bien fonctionner avec Nicolas.
Attention, laissez la porte suffisament ouverte pour que l,enfant vous entende, ainsi il sait que vous êtes là.
si le trucs numéro 3 ne fonctionne pas au bout d'une semaine, alors il faut consulter car il pourrait y avoir un probléme.
bonne soirée
Sandra
Maman de Nicolas.

Je dédie la chanson une mère à toute les mamans....

Je remercie sincèrement le ciel et surtout la Chine pour être enfin mère d'une petite fille qui chavire mon coeur:)) Être mère est le plus beau rôle de ma vie et mon trésor je serai toujours là pour toi je te le promets! Maman de là-haut je suis certaine que tu veilles sur nous ma petite famille....Je n'oublirai jamais quand l'aumonier de l'hôpital t'avais demander : Mme Landers, dites moi à quoi vous vous accrocher et tu as répondu sans hésiter "à ma petite fille qui s'en vient de Chine" Ouf que j'étais émue...Tu n'as pas eue la chance de vivre ici bas l'arrivée de Milie mais je suis certaine qu'une étoile brille dans le ciel et c'est toi! Paulette(maman de Luc) et que dire de toi, je suis certaine toi aussi de là-haut tu veilles sur notre petite famille:)toi parcontre tu ne savais pour notre projet d'adoption...Tu nous as supporter tout au long de nos essais (fécondation in-vitro et insiminations artificielle)j'aurais tellement aimer te présenter Milie ici-bas, tu serais tellement une mamie fière de sa petite fille Ho que je te vois la cajoler et tout le tralala mais toi aussi tu es notre étoile dans le ciel et je ferai en sorte de parler de vous à notre fille:)) Bonne fête maman et Pau, on pense à vous! Monica:))
Click to play this Smilebox greeting: Fêtes des mères!
Create your own greeting - Powered by Smilebox
Make a free digital greeting card